Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Stratégie du roi liche (made in -)

+5
isman
Drizzt
calamitos
Jiuhkam
Negàtif
9 participants

Aller en bas

Stratégie du roi liche (made in -) Empty Stratégie du roi liche (made in -)

Message par Negàtif Mar 10 Aoû - 0:32

Tout d'abord, cette stratégie n'est le remake d'aucun site, c'est ma création personnelle.
Vous avez le droit de ne pas la lire et de consulter un vrai site de stratégie. Je me suis permis de faire ceci par mon expérience sur ce combat. Et c'est un peu un guide pour ce boss de end game, plus facile à comprendre et chaques effets seront précisés pour quel type de personne, sans compter les placements.


Le boss se décompose en 5 phases différentes, dont 2 sont des phases appelées "transitions".

À noter que pour chaque schéma, la légende est Tank - Dps CàC - Healer - Dps caster. Une erreur s'est produite, il y a seulement 2 cercles vert qui correspondent à 2 healers, alors que pour ce boss, il faut 3 healers, le placement pour le dernier healer est exactement le même que pour les 2 autres.

PLACEMENT DE LA PHASE 1: TOUT LE DPS EST CONCENTRE SUR LE BOSS LK.

Stratégie du roi liche (made in -) P1lk

Le boss est tanké dos au raid. L'offtank attend le pop des goules et gros mobs. Au pop, il devra impérativement et très rapidement les prendre pour les placer comme sur le schéma. Lorsque d'autres adds poperont, il devra les interceptionner à distance.
Pendant ce temps, le tank du LK, prendra assez cher et ça, pendant tout le combat, il est donc impératif qu'il soit toujours full vie.
De l'autre côté l'offtank, ne prendra de gros dégats que par vagues. Je m'explique: les Gros mob font un choc dans un cône d'environ 60% et inflige 150% de dégat en +. Le boss LK, va poser au hasard (sauf sur le tank du LK), un DoT nommé [Peste nécrotique], le joueur ayant ce DoT devra très très rapidement se dirigé au Càc des adds tankés par L'offtank, lorsqu'il a atteint les adds, il faudra qu'il soit dispel par un membre déjà assigné avant de pull. La cible choisit a moins de 5 secondes pour rusher les adds, ce temps dépassé, elle sera automatiquement Oneshot. Au moment où la personne a atteint les adds avant le temps imparti et qu'elle est dispel, la [Peste necrotique] saute sur les adds. Le but, est que cette [Peste nécrotique] soit sur les adds pour les tomber.
Cet effet se reproduit continuellement jusque la phase 2 (~80%).
L'autre effet qui sera reproduit DURANT tout le combat (excepté les phases de transition, c'est-à-dire 2 et 4) est [Infester], les seules personnes devant faire attention sont les healers, car tout le raid prend ce debuff et il faut pour enlever ce debuff, remonter le raid intégral à au moins 100%.

Les possibles morts de la phase 1 sont: Mauvaise réactivité du joueur ayant la [Peste nécrotique] - Pas assez de heal pour [Infester] et un tank qui ne recevra pas assez de heal.

COMME VOUS POUVEZ LE VOIR SUR MES SCHEMAS: LES PHASES 1 - 3 et 5 SERONT DANS LE CERCLE NOIR. LES PHASES 2 ET 4 NOMMEES "transitions" SE PASSENT DANS LE CERCLE ROUGE.

Il est donc très impératif, lorsque le boss part au centre seul (début p2) de rusher vite la partie du cercle rouge, car le boss fera une aoe dans la zone du cercle noire, durant toute la phase 2.

PLACEMENT DE LA PHASE 2: TOUT LE DPS EST CONCENTRE SUR LES ESPRITS CLONES (En gros un clone d'un joueur du raid).

Stratégie du roi liche (made in -) Lkp2z


COMME VOUS POUVEZ LE VOIR SUR MON SCHEMA: LA ZONE DU CERCLE ROUGE N'APPARAIT QUE LORS DU DEBUT DE LA PHASE 2 ET SE DETRUIT AU DEBUT DE LA PHASE 3.

L'offtank des adds de la phase 1 restera toujours sur ses adds, ses adds vont mourir automatiquement avec la [Peste nécrotique], au dernier add mort, il devra être dispel pour qu'elle disparaisse. Comme, le schéma le montre, PERSONNE ne devra être à côté des adds tankés par l'offtank et de lui-même, sinon lors de son dispel, la [Peste nécrotique] sautera sur le raid et c'est wipe assuré.
Durant cette phase dès qu'un clone POP, le tank qui venait de tank LK, devra très très rapidement prendre le clone (il est bien sûr tauntable).
Il faut très rapidement les tomber, car les clones s'enchaînent. De +, il y aura de gros dégats raid. À côté, comme vous pouvez le voir, il y aura des drains entre LK et un joueur du raid, où une boule de givre est tissée dessus et se déplace sur ce lien en la direction du joueur ciblé. Un DPS caster devra être assigné à les tomber (et donc ne faire presque qu'uniquement cela). Si une boule, atteint sa cible, la cible et les personnes autour seront BUMP dans le vide et iront mourir automatiquement.
La zone du cercle rouge, est toute givrée, complètement blanche. Lors de la fin de la phase 2 "transition", la partie du cercle rouge va s'enlever et c'est à ce moment qu'elle s'illumine, il est donc impératif de bouger très rapidement et rentrer en zone de cercle noir. Toute personne "trop lente" tombera dans le vide et sera perdue pour le combat. Toujours faire attention s'il reste un lien où la boule est dessus, à ne pas foncer dessus, au risque d'être bump, il faudra alors les éviter en passant sur les côtés.

PLACEMENT DE LA PHASE 3: TOUT LE DPS EST CONCENTRE SUR LES VALKYRS ET LORSQU'IL N'Y EN A PAS, C'EST DPS BOSS.

Stratégie du roi liche (made in -) Lkp3valkyr


COMME VOUS POUVEZ LE VOIR SUR MON SCHEMA: DES LA SORTIE DE LA P2, LE BOSS SERA PLACE AU CENTRE ET TOUT LE RAID DEVRA ÊTRE AU CàC.
Pourquoi une telle situation ? Un add, non tankable et qui ne fera pas de dps, va pop, cet add se nomme "Valkyr", il va donc capturer un membre au hasard, à l'exception du tank de LK. La personne prise ne pourra bien faire, et la valkyr va se dirigée vers le vide en chemin linéaire. Cet add, ne peut pas être stopé via (nova, sarment ou autres) mais cet add peut être ralenti, que par des débuffs de -50% de vitesse, au delà de cet valeur (chaîne de glace par exemple), il sera insensible à ce ralentissement de vitesse. En +, cet add sera STUNNABLE. En gros, dès qu'il pop, on est tous packé, puis il prend quelqu'un, on STUN et BURST TRES VITE. Il faudra impérativement être coordonné pour les divers stuns entre les membres du raid. À noter, que ce add s'enchaîne, on va facilement en trouver 3 ou 4 durant cette phase. Donc il faudra gérer vos cooldown, pour ralentir et stun, en dégommant cette Valkyr.

Stratégie du roi liche (made in -) Lkp3profanation



En plus, de cette fonction, dès lors de la phase 3 commence, il y aura une nouvelle technique, nommée "Profanation". En clair, une personne au hasard (même le tank de LK), DBM annonce et le boss va target cette personne et caster un truc très rapide (environ de 1,5 seconde), cette personne va faire "pop" sous ses pieds, une flaque d'huile noir, il faut absolument NE PAS RESTER à l'intérieur. Conclusion: + tu restes dedans (la personne choisie OU un autre membre se trouvant trop proche de cette dernière), la flaque va grandir indéfiniment jusqu'à qu'il n'y a plus personne dedans. Exemple clair: Tu slack flaque => Wipe du raid.
Le fait que dès qu'il y a une annonce "Profanation" le raid devra se diviser sur la plate forme. + la flaque est petite et éloignée du centre, mieux c'est !
Donc il faudra de très rapides déplacements répétitifs. Profanation posée, vite on se repack au centre pour l'arrivée de la Valkyr ! Si la profonation est mal posée, la valkyr va passer dessus et les CàC ne pourront stuns ou dps cette Valkyr, qui mènera sans doute à la perte définitive de la personne prise via cette Valkyr.
Pour affiner, ceci, des fois des profanations vont suivre le pop Valkyr, il faudra se packer et dès lors de la profanation (quelques secondes après), très vite s'éparpiller, poser cette profanation en zone "sûre" c'est-à-dire loin du centre, et rusher la valkyr.
Toujours, il y aura l'infester et les gros dégats tank.

En définitive, les possibles morts sont: Pas assez de heal tank ou raid (banal quoi), un slack Profanation qui remplit toute la plate forme et donc wipe général, ou Valkyr pas assez DPS et perte d'un membre du raid.
Lors de cette phase, il faudra être très attentif au % du boss, celui-ci passe en P4 (phase de transition) à 40%, il faut donc absolument s'il y a une Valkyr, arrêter le dps vers 42%, pour pouvoir ensuite se rapprocher du bord, car le raid sera au centre. De très très lourds dégats seront alors causés, il faudra que les healers utilisent leurs cds.

PLACEMENT DE LA PHASE 4: TOUT LE DPS EST CONCENTRE SUR LES ESPRITS CLONES.

Stratégie du roi liche (made in -) Lkp4


COMME VOUS POUVEZ LE VOIR SUR MON SCHEMA: C'EST LA MÊME PHASE DE TRANSITION QUE LA PHASE 2, CEPENDANT LES 2 TANKS S'OCCUPERONT DE RECUPERER LES ESPRITS CLONES, IL FAUT VRAIMENT ENVOYER DU GROS DPS, LA BLOODLUST DEVRA ÊTRE UTILISEE MAINTENANT, LA PERSONNE ASSIGNEE AU DPS DES BOULES COMME A LA PHASE 2, AURA LE MÊME TAFF.

Tout est très rapide, un bon dps requis, une très bonne réactivité des tanks aussi. À savoir aussi, que les dps casters et healers ne doivent être à côté des esprits clones, lorsque les tanks les ont (ils peuvent silence et stun, sans compter les dégats qu'ils font).
Enfin, comme à la phase 2 "phase de transition", dès lors que la plate forme de cercle rouge sur le schéma s'illumine, c'est à dire qu'elle va se détruire (cf aussi le timer DBM, très bien annoncé). Il faut donc très rapidement retrouver la zone de base de cercle noir. Toujours à noter, que si des liens avec boules sont toujours présents, il ne faudra en aucun cas traverser pour foncer sur les boules encore présentes, sinon elles vous bump dans le vide et il y a aura des pertes définitives. Donc, en rush pour revenir, faire attention et éviter les s'il en reste.

PLACEMENTS DE LA PHASE 5: TOUT LE DPS EST CONCENTRE SUR LE BOSS LK.


Stratégie du roi liche (made in -) Lkp5l





Des petits esprits (petits cercles noirs sur le schéma) qui volent au dessus du boss LK vont pop (il y en a au moins 10-15), targetable, dpsable et tauntable. Le but de ma stratégie (boss déjà personnellement tombé et confirmé et re confirmé, donc aucuns soucis, c'est une technique même qui aide).
Je vous l'explique:
COMME VOUS POUVEZ LE VOIR SUR MON SCHEMA: LORSQUE LES ESPRITS EN L'AIR POP, IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE TOUT LE RAID (dont les CàCs et le tank de LK) SE DEPLACENT A L'OPPOSER DE CES DERNIERS (je parle des esprits).

C'est quoi un esprit? C'est un petit fantôme violet volant avec ses frères, méchants, ils vont choisir des personnes au hasard pour foncer dessus et exploser provoquant 15k par fantôme explosé, il faut donc que le raid une fois à l'opposé soit un minimum éparpillé.
Entre en jeu, l'offtank qui se touché. Son taff ? Être un bouclier humain, de préférence un guerrier, car avec la vigilance, il pourra taunt continuellement tous les esprits pour qu'il se les prenne afin de pouvoir protéger le raid. Son taff consiste, à taunt, switch target, taunt etc. Très rapidement. Cette phase est critique pour les healers, les dégats raid seront de gros burst, 15k puis re 15k 3sec après etc, il faut donc tout envoyer. Dès lors d'autres esprits pop en haut du boss LK, il faut de nouveau courrir à l'opposé, et même taff de l'offtank.
Il y aura pour les healers, toujours les infestés.
Avec, les profonations continuelles, le joueur choisit devra toujours s'écarter pour poser sa flaque et bouger très rapidement pour éviter de la faire grossir.

En + de ça, important, le boss va choisir au hasard, soit un dps càc, ou dps caster ou même un heal. Cette personne va subir de lourds dégats (environ 16k) puis sera stun. Ce joueur sera téléporter dans un portail (donc un autre monde). Dans ce monde y a quoi? Un gentil humain face à un élementaire méchant. Si je suis heal, je fais quoi ? Je dois heal le type gentil qui dps l'elementaire méchant. Si je suis dps, je fais quoi ? Je dps et lache mes cds pour démonter l'élementaire.
Si jamais, l'humain meurt par un manque de heal, ou l'élementaire tue l'humain par un manque de dps sur l'élementaire.
LK entre en frénésie durant environ 20 secondes, il fera MEGA MAL. Très lourd à tenir, il est donc impératif que le joueur choisit n'échoue pas lors du portail.

Une fois le boss à 11-10%. LK Oneshot tout le monde (donc tout le raid meurt) => N E P A S L I B E R E R L' E S P R I T.
Car, le boss est ""battu". Je m'explique, le gentil du début qui est gelé, va s'enlever et blabla @ 2h puis mettre LK en l'air et donc attaquable et passif. Il va vous REZ tous (ceux qui seront mort dans le vide, ne pourront rez). Au moment du rez je fais quoi ? J'accepte ET JE KIKOO BURST DE KOALA DU GABON LE BOSS LK ET JE PENSE À TOUTES LES FOIS OU JE SUIS MORT, LE TEMPS QUE J'AI PERDU ET JE DONNE TOUT MON BOUNTY DANS MON DPS. Dps, tanks ET heals devront fast dps.
Il y a quand même de la marge: 15min d'enrage, donc ça passe à 100%.











Dernière édition par Negàtif le Mar 10 Aoû - 5:38, édité 4 fois
Negàtif
Negàtif
Grand Seigneur de Guerre

Nombre de messages : 1483
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie du roi liche (made in -) Empty Re: Stratégie du roi liche (made in -)

Message par Jiuhkam Mar 10 Aoû - 1:35

tu me fais rêver dude =')
C'est la strat ßL ;-)

potassez bien cette strat tout le monde. Elle est testée et approuvée. Et les dessins de Negà sont tell'ment géniaux... :D
Jiuhkam
Jiuhkam
Général

Nombre de messages : 570
Age : 32
Classe : Mago

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie du roi liche (made in -) Empty Re: Stratégie du roi liche (made in -)

Message par calamitos Mar 10 Aoû - 7:37

Whaaaa géant ton post.... je vais y revenir et y revenir !

Merci Enorme à toi Néga !
calamitos
calamitos
Chef de guilde
Chef de guilde

Nombre de messages : 2800

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie du roi liche (made in -) Empty Re: Stratégie du roi liche (made in -)

Message par Drizzt Mar 10 Aoû - 7:59

Je liraius cette start ce soir après le taff, mais je tennais a dire GG pour le post !!!!

PS: mon frère envie tes dessins :D
Drizzt
Drizzt
Amiral de Guilde

Nombre de messages : 2582
Age : 39
Classe : Rogue For Ever

http://www.wizards.com/dnd/images/aprilfools_DRZ2009_1.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie du roi liche (made in -) Empty Re: Stratégie du roi liche (made in -)

Message par isman Mar 10 Aoû - 9:05

"interceptionner" !! cheers
isman
isman
Champion

Nombre de messages : 349
Age : 46
Classe : Pretre

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie du roi liche (made in -) Empty Re: Stratégie du roi liche (made in -)

Message par calamitos Mar 10 Aoû - 14:45

Toi tu retrouves ton rang d'Officer car il est clair que tu as cette carrure et ce recul formidable pour mener à bien les troupes !

Un Très grand bravo à toi..

" Je fais le Upping " ce soir !

Cala
calamitos
calamitos
Chef de guilde
Chef de guilde

Nombre de messages : 2800

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie du roi liche (made in -) Empty Re: Stratégie du roi liche (made in -)

Message par Thalan Mar 10 Aoû - 16:36

Merci beaucoup pour cette explication détaillé et simple à comprendre (mais surement pas à appliquer).
Comme dit Cala, Négatif tu mérite une grande reconnaissance vis à vis des membres de la guilde ! Encore merci pour cette stratégie des moins communes.
Et puis je te décerne le prix du meilleur ouvrier de PAINT ! afro
mdr
Thalan
Thalan
Grand posteur du forum

Nombre de messages : 1865
Age : 30
Classe : Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie du roi liche (made in -) Empty Re: Stratégie du roi liche (made in -)

Message par Jiuhkam Mar 10 Aoû - 18:01

Elle parait simple à comprendre. Mais sur le terrain elle l'est beaucoup moins sur chaque phase.
Et p'uis il y a la tension, le stress.
Je ne l'ai pas down (pour les raisons qui font que je joue pas), maisp our l'avoir try pendant 2 heures : soyez sereins et calmes. Ca ne sert à rien de s'exciter comme une puce ou de stresser. On finit par stresser tout le monde.
Donc là plus qu'ailleurs : silence TS. Seul le RL parle (à priori il n'a pas de stress lui). Pour insufler sérénité et calme aux 9 autres !

GL à vous quand vous serez sur Papy Arthas !
Jiuhkam
Jiuhkam
Général

Nombre de messages : 570
Age : 32
Classe : Mago

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie du roi liche (made in -) Empty Re: Stratégie du roi liche (made in -)

Message par Cadéo Mar 10 Aoû - 18:19

J'aime les dessins .. xD Gg sinon ! :p
Cadéo
Cadéo
Seigneur de Guerre

Nombre de messages : 717
Age : 30
Classe : Rogue

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie du roi liche (made in -) Empty Re: Stratégie du roi liche (made in -)

Message par Ðësærtÿz Mar 10 Aoû - 20:00

Pas mal :D
Ðësærtÿz
Ðësærtÿz
Sergent

Nombre de messages : 38
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie du roi liche (made in -) Empty Re: Stratégie du roi liche (made in -)

Message par whiteshadow Mar 10 Aoû - 22:51

Waouh ça va être chaud !!! GG et Merci Néga pour ce post !!!

whiteshadow
whiteshadow
Lieutenant-Général

Nombre de messages : 480
Age : 42
Classe : paladin

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie du roi liche (made in -) Empty Re: Stratégie du roi liche (made in -)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser